Une cérémonie de commémoration du raid sur Dieppe
DIEPPE (N.-B.) – L’Association des anciens combattants de Dieppe et la Ville de Dieppe organisent une cérémonie commémorant le 71e anniversaire du raid sur Dieppe, le dimanche 18 août à la Place 1604.
Ce raid, le plus dévastateur de la Deuxième Guerre mondiale, a eu lieu le 19 août 1942 sur les plages de Dieppe, en Normandie (France). Les pertes ont été nombreuses pour le Canada: 913 soldats canadiens ont péri et près de 2000 autres sont devenus des prisonniers de guerre.
En 1946, une fois la guerre terminée, la municipalité anciennement connue comme Leger’s Corner au Nouveau-Brunswick a adopté le nom de Dieppe pour honorer les Canadiens qui sont tombés au combat sur les plages en France.
Les activités autour de la cérémonie débuteront dès 13 h 30 devant le monument commémoratif des anciens combattants, avec un défilé d’anciens combattants, de personnel militaire, de membres de la GRC ainsi que de cadets. Une réception aura lieu après la cérémonie au Club d’âge d’Or de Dieppe, 445 avenue Acadie.
En cas de pluie, tout l’évènement aura lieu au Club d’âge d’Or de Dieppe.
-30-
Renseignements pour les médias:
Natalie Melanson
Agente de communications, Ville de Dieppe
506.877.7926