Un ciel tout en couleurs pour la 3e édition du Festival ImaginAIR
L’édition 2019 du Festival ImaginAIR, qui mettra en vedette le cerf-volant, se tiendra au parc Dover du 26 au 28 juillet. On y propose un vaste éventail d’activités en lien avec le cerf-volant, le cirque ainsi que des prestations musicales pour petits et grands.
Ce sont plus de 80 cerfs-volistes locaux et internationaux qui en mettront plein la vue aux festivaliers cette année. Sur le site, il y aura des ateliers de créations de cerfs-volants, des courses de bols, des combats de Rokkaku ainsi que de l’animation ambulante de cirque. La troupe Bimana est de retour avec ses ballons solaires ainsi que ses marionnettes géantes illuminées pour le plaisir de toute la famille. Le samedi en soirée, il ne faut pas manquer le spectacle de feu de la troupe Circus Stella, le vol de nuit, ainsi que les feux d'artifice présentés par UNI, des prestations grandioses et tout en lumières.
Le dimanche, un super pique-nique familial est prévu avec une chasse au trésor et des jeux géants. Il y aura également une grande bataille d’eau en compagnie des artistes du cirque et des cerfs-volistes. Préparez-vous aussi à une invasion de clowns!
De la musique par DJ Madness mettra de l’ambiance sur le site pendant les trois jours. Des prestations musicales variées seront également présentées. On y comptera le duo Josée et Mathieu avec leurs chansons populaires ainsi que le groupe Bobcagyeon – hommage à Tragically Hip. La formation Razmatazz saura quant à elle ravir les tout-petits.
«Nous sommes très fiers de la variété d’activités et du nombre de cerfs-volistes ayant accepté l’invitation pour le Festival ImaginAIR cette année. Les deux premières éditions ayant connu un grand succès, nous sommes certains que les gens seront à nouveau au rendez-vous pour profiter de tout le divertissement que nous leur offrons. La réaction du public est toujours positive lorsqu’ils parlent du festival et qu’ils partagent leur expérience donc nous attendons encore plus de visiteurs cette année», mentionne Gabrielle Maillet, agente communautaire à la Ville de Dieppe.
Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous au dieppe.ca