Travaux routiers - reconstruction de l'avenue Acadie/rue Amirault
DIEPPE (N.-B.)- La Ville de Dieppe désire aviser les automobilistes que d’importants travaux de réfection débuteront sur l’avenue Acadie/rue Amirault, entre la rue Alain-Gillette et le chemin Chartersville le lundi 18 mai, entre 7 h et 19 h du lundi au vendredi, jusqu’à décembre 2015, sauf la couche finale d’asphalte.
Évalué à 13,5 millions de dollars, ce projet est le plus important projet d’infrastructure routière dans l’histoire de la municipalité. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de travail et de discussions avec les gouvernements provincial et fédéral. La municipalité est très reconnaissante que ces paliers de gouvernement aient reconnus que ce projet était une priorité pour Dieppe.
Le visage de la rue sera complétement transformé. Un sentier multifonctionnel sera ajouté, des voies pour tourner à gauche, des bordures et des trottoirs le long des terrains développés seront ajoutés, et surtout, la route sera surélevée jusqu’à 1 mètre afin de réduire les risques d’inondation de celle-ci.
Pendant la construction, cette section de route sera réduite à une voie dans chaque direction, à moins d’un imprévu majeur. À noter que les commerces demeureront accessibles.
Les travaux vont créer des retards importants, il est donc fortement recommandé aux résidents de partir plus tôt pour éviter des bouchons de circulation qui pourraient se produire. De plus, les autres grandes artères risquent d’être congestionnées puisqu’elles absorberont le surplus d’automobiles qui utiliseront un itinéraire différent. Il est suggéré de prévoir plus de temps pour vos déplacements pendant la durée de ces travaux. La Ville apprécie la patience et la collaboration des résidents.