Travaux d’inspection des conduites d’eau prolongés - Possibilité de changement de la couleur de l’eau
Les travaux d’inspection des conduites d’eau à l’usine de traitement des eaux des municipalités de Moncton, Dieppe et Riverview seront prolongés. Cette prolongation est nécessaire afin de compléter les travaux. Les résidants pourraient remarquer un changement de la couleur de l’eau de leurs robinets de façon intermittente. Un contrôle exhaustif de la qualité de l’eau sera assuré durant et suivant les travaux.
Le changement de la couleur de l’eau est dû à la présence de sédiments pouvant être délogés pendant les travaux. Cette coloration n’est pas associée à des risques pour la santé. Toutefois, les résidants touchés devraient s’abstenir de faire la lessive si l’eau est colorée pour éviter de tacher les vêtements.
Quelques résidants nous ont fait part de préoccupations au sujet des sédiments noirs apparus périodiquement dans l’eau potable. Le Dr Yves Léger, médecin-hygiéniste de la région de Moncton, a confirmé : « Le changement de la couleur de l’eau ne pose aucun risque pour la santé et je tiens à assurer les résidants que mon bureau est en communication continue avec les trois municipalités pour que l'eau potable respecte toutes les lignes directrices. En raison de la nature des travaux entrepris, on s'attendait à ce que ces sédiments noirs soient présents dans l’eau, c'est pourquoi les municipalités de Moncton, Dieppe et Riverview ont adopté une approche proactive pour aviser leurs résidants. »
Les municipalités de Moncton, Dieppe et Riverview regrettent tout inconvénient occasionné par les circonstances et remercient les résidants et les clients pour leur patience et leur collaboration.