Semaine du patrimoine
DIEPPE (N.-B.) —La Ville de Dieppe organise deux activités dans le cadre de la Semaine du patrimoine du Nouveau-Brunswick qui a lieu du 8 au 15 février,
Sous le thème ‘Les legs de leadership’, la municipalité reconnaitra quatre femmes qui se sont forgées une place dans l’histoire de Dieppe soit: Lucille Babin, Phyllis Comeau, Lodia Cormier et Mai Dallaire. Leur contribution sera soulignée lors de la réunion publique du conseil municipal du 8 février, dès 19 h.
Voici quelques faits saillants sur chacune:
Lucille Babin
Elle a offert beaucoup de son temps aux organismes ayant comme mandat de venir en aide aux gens provenant de milieux défavorisés. Elle est aussi impliqué dans le Catholique Women’s League et le Club d’âge d’or de Dieppe.
Phyllis Comeau
Elle est reconnue pour son dévouement au Club d’âge d’or de Dieppe pour plusieurs années. Maintenant âgé de 96 ans, elle était encore bénévole cinq ans passées.
Lodia Cormier
Elle a beaucoup été impliquée dans la paroisse Sainte-Thérèse et le Club d’âge d’or de Dieppe. Elle a été reconnue à l’échelle nationale par l’organisme Catholic Women’s League Canada, et a siégé sur plusieurs comités, donc le comité organisateur des Jeux canadiens 55 +.
May Dallaire:
Elle travaille au sein du Club Garçons et filles de Dieppe depuis longtemps et est très impliquée dans la communauté. Elle a aussi travaillé auprès des Scouts de Dieppe et à été bénévole de l’année pour cet organisme en l’an 2000.
La Ville de Dieppe invite également les résidents à une session remue-méninge, le mercredi 10 février, afin de discuter de la programmation future de la maison patrimoniale Doiron. Cette rencontre aura lieu à l’hôtel de ville de Dieppe, de 18 h 30 à 20 h. Veuillez confirmer votre présence au 877.7905 ou par courriel à jocelyne.richard@dieppe.ca