Semaine de prévention des incendies
DIEPPE (N.-B.) — La négligence et l'imprudence peuvent causer des incendies à la maison. La meilleure façon de prévenir un incendie consiste à adopter des comportements sécuritaires.
Venez en apprendre davantage lors de la journée porte ouverte tenue par le service d’incendie, le samedi 3 octobre de 11 h à 16 h à la caserne située au 500, chemin Gauvin ainsi qu’à la nouvelle caserne au 1600, boulevard Dieppe.
Il y aura des jeux gonflables, peinture sur visage, visites des casernes, exposition des véhicules d’urgence, kiosque d’information sur la prévention des incendies, d`extincteur d`incendie portatif, de drone et d`un chien de détection de produits incendiaires ainsi qu’un BBQ communautaire de midi à 13 h 30 au profit de l’Association canadienne de la dystrophie musculaire.
Le thème de la semaine cette année est «Entendez le bip quand vous dormez. Dans les chambres à coucher, installez des avertisseurs de fumée»
«Dormir avec sa porte de chambre fermée est une bonne idée car cela ralentit la propagation de la fumée et du feu. Chaque détecteur de fumée devrait être vérifié à tous les mois », fait savoir Marc Cormier, chef de division.
Plus de la moitié des décès reliés aux incendies se produisent à la maison durant le sommeil entre 23 h et 7 h.
-30-
Renseignements pour les médias:
Nathalie Haché
Agente de communications, Ville de Dieppe
506.877.5020
nathalie.hache@dieppe.ca