Record de constructions en 2016 pour la Ville de Dieppe
DIEPPE (N.-B.) — Un total de 525 permis de construction ont été accordés au cours de l’année 2016, représentant des investissements totaux de plus de 90 millions et surpassant le total de l’année précédente, qui était 70 millions de dollars.
La Ville de Dieppe a terminé l’année 2016 avec succès en octroyant 123 permis à des projets commerciaux et institutionnels, ce qui représente des investissements de plus de 46,5 millions de dollars, en plus de 402 permis octroyés à des projets résidentiels, représentant 43,5 millions de dollars en investissements.
«L’année 2016 a été marquée par le développement et la croissance à Dieppe. L’expansion du parc industriel sur l’avenue de l’Aviation s’est poursuivie, puis nous avons reçu l’approbation d’annexer 2 560 acres du territoire, situé à l’est du parc industriel et de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc. Le développement du centre-ville a également connu un grand essor avec l’arrivée de nouveaux édifices, dont un hôtel et un centre des congrès», fait savoir le maire Yvon Lapierre.
Louis Godbout, directeur général d’Expansion Dieppe, applaudit la croissance économique connue une fois de plus cette année. «Nous sommes très fiers du développement économique que connait notre région et tout particulièrement de la croissance au centre-ville en 2016. Des démarches ont été entreprises afin d’élaborer un plan directeur pour le centre-ville de Dieppe, qui nous donnera une vision pour le développement à venir dans ce secteur.»