Projet d’amélioration à venir au centre-ville
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe investira bientôt 1,3 million de dollars pour revitaliser un stationnement important au centre-ville. Situé dans l’ilot Gauvin, soit borné par les rues Champlain, Gauvin, Marché et Collège, une portion de ce stationnement actuellement en gravier sera asphaltée. Des trottoirs et de l’éclairage seront ajoutés. De plus, les travaux incluront la construction de cellules de biorétention sous forme d’espaces verts. Cette initiative verte aidera au traitement et à la qualité de l’eau de surface.
«Nous sommes très heureux d’aménager ce stationnement afin de permettre aux clients du centre-ville d’avoir accès à un espace sécuritaire et de qualité. De plus, les cellules de biorétention pourront servir d’exemple à être répété ailleurs dans la municipalité», explique Rémi Babin, ingénieur sénior à la Ville de Dieppe.
Afin de permettre les travaux de construction, le stationnement en question sera fermé de la fin juin à septembre inclusivement. Nous tenons à rassurer les résidents que de multiples options de stationnements demeureront disponibles au centre-ville avec plus de 700 espaces gratuits.
La carte des stationnements est disponible en pièce jointe.