Programme de coupons de taxi destiné aux clients de Codiac Transpo
DIEPPE, (N.-B.) – La Ville de Moncton, la Ville de Dieppe et la Ville de Riverview ont décidé d’un commun accord d’offrir un programme de coupons de taxi aux clients de Codiac Transpo. Chaque semaine, les trois municipalités offriront un nombre limité de coupons de taxi à leurs résidents respectifs qui dépendent sur le transport en commun pour se déplacer dans les trois collectivités.
« Le programme de coupons de taxi sera mis en place pour atténuer le stress et les difficultés financières de nos clients causés par l’arrêt de travail de Codiac Transpo », explique Marie-Claire Pierce, planificatrice principale du réseau de transport chez Codiac Transpo. « Les clients qui détiennent un laissez-passer mensuel, une carte à poinçonner ou un reçu de remboursement seront admissibles au programme. Cela nous aidera à identifier les clients qui dépendent en grande partie sur Codiac Transpo et à veiller à ce que les gens qui en ont le plus besoin bénéficient de cette initiative lancée par les trois municipalités. Nous allons réévaluer cette initiative au fur et à mesure. »
À compter du vendredi 6 juillet 2012 de 8 h 30 à 16 h, les résidents pourront se procurer des coupons de taxi auprès de leur hôtel de ville respectif; les résidents de Moncton peuvent se procurer des coupons de taxi à l’hôtel de ville de Moncton ou par téléphone au 857.2008; les résidents de Dieppe peuvent se procurer des coupons de taxi à l’hôtel de ville de Dieppe ou par téléphone au 877.7900; et les résidants de Riverview peuvent se procurer des coupons de taxi à l’hôtel de ville de Riverview ou par téléphone au 387.2020.
Les clients devront présenter une preuve de leur adresse ainsi qu’une carte mensuelle/à poinçonner. Les coupons de taxi seront vendus par tranche de 5 $ jusqu’à un maximum de 25 $ par client par jour jusqu’à épuisement du stock. Les clients achètent un coupon de taxi et en obtiennent un deuxième gratuitement. Après le lancement prévu pour vendredi, le programme redémarrera chaque lundi (8 h 30 à 16 h) avec un nombre limité de coupons de taxi disponibles auprès de chaque municipalité. Les coupons seront vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les coupons de taxi ne comportent pas de date d’expiration et ne deviendront pas nuls au moment de la reprise des services de transport en commun.
– 30 –