Pissenlits en folie
DIEPPE (N.-B.) — Pendant le mois de mai, les résidents de la Ville de Dieppe sont invités à ne pas tondre leur gazon ou à laisser des sections non tondues sur leur pelouse. L’idée derrière ce mouvement qui commence à prendre de l’ampleur au Canada est notamment de venir en aide aux insectes pollinisateurs, dont les papillons et les abeilles. En effet, en mai, la nourriture est rare pour ces insectes et le pissenlit est l’une des rares fleurs pouvant leur fournir du nectar.
Afin de joindre le mouvement, pendant tout le mois de mai, la Ville suspendra l’application de son arrêté sur les rues et trottoirs qui stipule que la pelouse doit être de moins de 20 centimètres et ne tondra pas le gazon à l’hôtel de ville. L’augmentation du nombre de fleurs et de nectar aidera les pollinisateurs.
Les résidents qui souhaitent participer peuvent nous faire parvenir une photo de leur pelouse au info@dieppe.ca avant le 7 juin à 23 h 59 afin de courir la chance de remporter un panier contenant du miel et des produits dérivés.
Règlements du concours: https://bit.ly/3xyICYk