Pissenlits en folie fait un retour en mai!
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe est fière d’annoncer que l’initiative « Pissenlits en folie » fait un retour pour une deuxième année consécutive dans le cadre de l’adoption d’un projet pilote.
L’idée derrière ce mouvement qui a pris de l’ampleur au Canada est notamment de venir en aide aux insectes pollinisateurs, dont les papillons et les abeilles. En effet, en mai, la nourriture est rare pour ces insectes et le pissenlit est l’une des rares fleurs pouvant leur fournir du nectar. L’augmentation du nombre de fleurs et de nectar aidera les pollinisateurs.
Afin de joindre le mouvement, dans le cadre de ce projet pilote, soit pendant tout le mois de mai, la Ville suspendra l’obligation de limiter la longueur de la pelouse à moins de 20 centimètres et ne tondra pas le gazon à l’hôtel de ville et la Place 1604 ainsi que le long du boulevard Dieppe.
Les résidents de la Ville de Dieppe sont invités à faire de même en ne tondant pas leur gazon ou en laissant des sections non tondues sur leur pelouse. Il est cependant recommandé de tondre le gazon une fois les fleurs fanées, car elles ne produisent plus de nectar.
Veuillez noter qu’il s’agit d’une initiative volontaire de la part des résidents et qu’il n’y a aucune obligation d’y participer.