Nouveau record de construction en 2022 pour la Ville de Dieppe
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe a une fois de plus battu son record de construction en ayant accordé à ce jour cette année 497 permis totalisant des investissements totaux de plus de 108 millions de dollars. Ce montant vient ainsi surpasser l’ancien record établi en 2021 qui était de 101,9 millions de dollars.
Ce sont 92 permis pour des projets commerciaux, industriels et institutionnels qui ont été autorisés en date du 31 octobre, totalisant des investissements d’environ 16 millions de dollars, en plus d’avoir octroyé 405 permis à des projets résidentiels, représentant 92,1 millions de dollars en investissement.
« Dieppe poursuit sa croissance et continue d’être un endroit idéal pour vivre, travailler et élever une famille », a indiqué le maire Yvon Lapierre. « Nous avons d’ailleurs fracassé un nouveau record cette année avec l’octroi de permis pour plus de 645 unités résidentielles en seulement dix mois. Ce sont des bonnes nouvelles qui nous permettent de mieux nous positionner pour faire face à la pénurie de logements dans la région et pour devenir une destination de choix en Atlantique pour l’immigration francophone », a-t-il ajouté.
« Le boulevard Dieppe est en constante évolution on peut voir que sa vision établie de devenir un corridor urbain dynamique se concrétise au fil du temps. Cette artère continue de voir des niveaux de développement importants avec la mise en chantier, en 2022, de trois grands projets d’habitations multifamiliales », a affirmé Alexandre Girard, directeur du service de planification et développement.
« Le parc industriel et le parc affaires de Dieppe attirent de nouvelles entreprises puisqu’il s’agit d’un endroit stratégique, par son positionnement, pour les investisseurs privés. Nous sommes fiers de cette croissance économique, dont le mérite revient à notre communauté d’affaires diversifiée et sommes reconnaissants de la confiance des investisseurs envers notre belle ville », a souligné Louis Godbout, directeur général d’Expansion Dieppe.
L’année 2022 n’étant pas encore terminée, ce record sera d’ailleurs supérieur puisqu’il nous reste encore les mois de novembre et décembre à comptabiliser.