« Notre héritage de demain » à Dieppe
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe souligne la Semaine nationale de l’immigration francophone se déroulant du 3 au 9 novembre 2024. Sur le thème « Notre héritage de demain », cette initiative illustre l’importance de l’héritage culturel des communautés francophones et acadiennes.
Cette initiative met en lumière les contributions variées de toutes les personnes qui composent nos communautés. Visant le vivre ensemble, il est essentiel de bâtir un avenir inclusif et durable.
À Dieppe, l’engagement envers le français se renforce.
« En tant que municipalité francophone offrant ses services dans les deux langues officielles, nous soutenons la démographie francophone et encourageons son immigration », affirme Emilie Haché, directrice du service de l’immigration. « Nous croyons fermement que les nouveaux-arrivants contribuent à l’enrichissement de notre communauté », conclut-elle.
Activités jeunesse
Le 8 novembre, les enfants de 8 à 10 ans pourront en apprendre sur les diverses communautés francophones à travers le monde, danser et dessiner lors de l’activité « Francophonie sans frontières ». Faites vite, les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Cœur Petite Enfance à cette adresse : https://forms.gle/gdfCAuRdWkCwzgjo7
De plus, des activités exclusives auprès des élèves du CCNB – Campus de Dieppe seront au rendez-vous.
À propos de Dieppe
Dieppe est fière de s’être déclarée ville francophone offrant des services bilingues en l’an 2000, faisant ainsi du français sa langue de travail. Chef de file depuis de nombreuses décennies dans la promotion de la langue française, Dieppe est une ville dont les familles fondatrices et la population actuelle sont en grande majorité francophones et d’origine acadienne.
À propos de la Semaine nationale de l’immigration francophone
La Semaine nationale de l’immigration francophone est l’occasion de rassembler les francophones, quelles que soient leurs origines. Dans le contexte actuel où le Canada accueille de plus en plus de personnes francophones immigrantes dans les communautés francophones et acadiennes, l’initiative a pour objectif d’améliorer le vivre ensemble et de développer des pratiques d’inclusion de la diversité.