Nouveau record de construction en 2022 pour la Ville de Dieppe
DIEPPE- Le dynamisme qui caractérise si bien la Ville de Dieppe est bien vivant avec une croissance immobilière qui s’est poursuivie en novembre et décembre. Cette croissance a permis à la municipalité de dépasser son record de construction.
550 permis totalisant des investissements totaux de plus de 119,4 millions de dollars ont été accordés. Ce montant vient ainsi surpasser l’ancien record établi en 2021 qui était de 101,9 millions de dollars.
Ce sont 115 permis pour des projets commerciaux, industriels et institutionnels qui ont été autorisés totalisant des investissements d’environ 19,7 millions de dollars, en plus d’avoir octroyé 435 permis à des projets résidentiels, représentant 99,7 millions de dollars en investissement.
« Les résultats du recensement 2021 démontrent bien cette vitalité qui habite notre municipalité, avec une croissance de notre population de près de 11 %, explique le maire Yvon Lapierre. La croissance immobilière est également le fruit d’un développement bien planifié, notamment celui du boulevard Dieppe et du centre-ville.»
Plusieurs autres gros projets sont en discussion ce qui laisse présager une autre bonne année pour 2023.