Mise à jour - Coronavirus
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe tient à informer la population qu’elle surveille la situation de près et suit les directives de l’Agence de la santé publique du Canada et du Bureau de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick.
Voici donc les mesures que nous prenons pour protéger nos employés, continuer d’assurer le niveau de services essentiels aux résidents, et permettre de réduire la courbe de propagation du virus. Ces mesures sont basées sur les informations que nous avons présentement. Il est possible qu’elles changent si la situation continue d’évoluer.
MISE EN QUARANTAINE
Pour l’instant, seulement les voyageurs arrivant de l’Iran, de l’Italie ou de la province chinoise d’Hubei doivent s’abstenir d’avoir des contacts avec les autres, peu importe s’ils présentent des symptômes ou non (quarantaine obligatoire).
Toute personne qui a voyagé à l’étranger devrait s’abstenir d’avoir des contacts avec les autres pendant deux semaines à partir du jour de son retour au Canada (quarantaine volontaire).
INSTALLATIONS ET ACTIVITÉS
Suite à la recommandation de la médecin-hygiéniste en chef de la province de ne pas avoir des regroupements de plus de 150 personnes et de respecter la distance sociale de 6 pieds (2 mètres), nos installations récréatives (à l’exception de nos parcs, sentiers et l’anneau de glace réfrigérée) sont fermées au public à partir de minuit ce soir (13 mars), et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Les casernes de pompiers et le Centre des opérations sont également fermés au public.
Ces mesures permettront de réduire la propagation du virus et protéger la santé de nos employés.
PAIEMENTS DE VOS FACTURES
Le comptoir de paiements du Centre aquatique et sportif sera fermé. Les paiements divers se feront à l’hôtel de ville uniquement. La date avant que l’intérêt soit ajouté sur les factures d’eau et égout qui seront envoyées la semaine prochaine sera prolongée de 30 jours (soit au 15 juin).
NETTOYAGE DES INSTALLATIONS
La municipalité a déjà pris des mesures dans ses installations pour tenter de réduire les risques de contamination.
- La fréquence de nettoyage dans les zones à forte circulation a été augmentée.
- Ajout des affiches produites par le gouvernement.
- Surveillance des distributeurs de savon afin qu’ils soient toujours remplis.
VOYAGES OU FORMATIONS À L’EXTÉRIEUR DE LA PROVINCE
Pour des raisons de prévention, les voyages et formations de nos employés prévus à l’extérieur de la province dans le cadre du travail sont suspendus.
RÉDUIRE LES POSSIBILITÉS DE PROPAGATION
Voici les mesures suggérées par le Bureau de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick pour réduire les possibilités de propagation.
- Se laver souvent les mains.
- Tousser et éternuer dans le coude.
- Éviter de toucher ses yeux, son nez et sa bouche avec les mains.
- Tousser dans un mouchoir et le jeter.
- Rester à la maison si on est malade.
- Éviter tout contact avec une personne malade.
- Utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool s’il n’y a pas d’eau et de savon.
Nous sommes en contact avec l’Organisation des mesures d’urgence de la province et effectuons en ce moment la révision du plan de maintien de livraison de services (particulièrement les services essentiels) en cas d’une activation de situation d’urgence.
Des mesures additionnelles pourraient être ajoutées selon les directives qui proviendront du Bureau de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick. Nous vous en tiendrons informés via nos canaux habituels.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter les sites Web suivants:
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html