Les célébrations du 15 août fêtent leurs 40 ans à Dieppe
DIEPPE (N.-B.) — Depuis déjà quatre décennies que la Ville de Dieppe fête en grand la Fête nationale de l’Acadie! Cette année, c’est au site MusiquART qu’auront lieu les célébrations en compagnie de nombreux groupes musicaux adorés du public.
Plus grande ville acadienne au monde, Dieppe est bien connue pour ses célébrations de la Fête nationale des Acadiens. Plusieurs activités familiales seront offertes jusqu’à 19 h le mardi 15 août, telles que des jeux gonflables, tatouages pour enfants et des sculpteurs de ballons.
Il y aura également sur place des marchands de nourriture et un service de bar payant. La moitié des recettes du bar seront versées au club Rotary de Dieppe.
Le grand spectacle acadien gratuit mettra en vedette Réveil, Suroît, Beauxmont, 1755 et The Mainlanders.
-
16 h – Réveil
-
17 h 30 – Cérémonies protocolaires
-
17 h 55 – Tintamarre
-
18 h – Suroît
-
19 h 30 – Beauxmont
-
21 h – 1755
-
22 h 45 – The Mainlanders
Le traditionnel tintamarre partira du site MusiquART à 17 h 55 pour emprunter la rue Notre-Dame, la Cousteau, la Collège et la Champlain et ainsi revenir au site des festivités.
Le site MusiquART est situé à côté de l’UNIplex, soit au 475, rue Notre-Dame. Les festivaliers pourront notamment se stationner au CCNB alors que le stationnement de l’UNIplex sera réservé aux utilisateurs de l’installation et aux artistes invités.