Élections provinciales 2024
En partenariat avec l’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick et l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, la Ville de Dieppe tient à faire entendre sa voix dans le cadre de la campagne électorale provinciale.
Dieppe a identifié quatre priorités sur lesquelles elle souhaite travailler de près avec le prochain gouvernement.
- Travailler en équipe avec le gouvernement provincial pour aider à améliorer notre communauté et continuer à faire de Dieppe un endroit où il fait bon vivre, travailler et élever une famille.
- Mettre en place un nouveau plan financier suite à la réforme de la gouvernance locale, pour bien gérer nos nouvelles responsabilités.
- Collaborer pour que chacun ait un logement sûr et de qualité, et obtenir l’aide du gouvernement provincial pour créer une stratégie de logement adaptée à la croissance de la population et aux besoins des plus vulnérables.
- Combattre l’augmentation de la criminalité afin que Dieppe soit une communauté sécuritaire et stable.
La municipalité a d’ailleurs invité les candidats des deux circonscriptions représentant Dieppe à présenter leur plateforme électorale et leur plan pour faire connaitre ses priorités lors de la réunion du 16 septembre. Vous pouvez visionner les présentations des candidats ici et écoutez les questions posées par notre conseil municipal.
Au Canada, les responsabilités sont partagées entre le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et les municipalités. Voici quelques exemples des responsabilités provinciales :
- Éducation
- Entretien des routes provinciales
- Soins de santé
- Impôts provinciaux
- Langues officielles
- Lois et tribunaux provinciaux
- Parcs provinciaux
- Propriété et droits civils
- Ressources naturelles
- Services sociaux
La Ville de Dieppe encourage ses résidents à voter le 21 octobre prochain. C’est l’occasion d’élire la personne qui vous représentera et qui défendra vos intérêts au niveau provincial. Pour plus de renseignements sur la prochaine élection provinciale, visitez le site web d’Élections NB.