Le transport en commun à Dieppe atteindra un niveau de service surpassant la pré-pandémie
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe est fière d’annoncer qu’à compter du dimanche 3 septembre, le transport en commun sera offert sur toutes les lignes, et ce, sept jours par semaine.
Les trajets fixes 93, 94 et 95 seront donc bonifiés afin de revenir à un niveau de service surpassant la pré-pandémie. De plus, les trois trajets fixes seront également offerts le dimanche, une première pour Dieppe! Le total du nombre d’heures de service passera ainsi à près de 300 heures par semaine pour ces trajets.
L’augmentation du nombre d’heures des autobus en circulation s’inscrit dans le cadre du développement d’un plan audacieux pour l’avenir du service de transport en commun de la municipalité.
«En optimisant le service de transport en commun, on vise à offrir aux résidents une alternative à l’automobile qui est abordable et fiable pour leurs déplacements, ce qui cadre avec la vision d’une résidence, une automobile», affirme Jérémie Aubé, directeur du service de la mobilité urbaine.
À noter qu’à compter du 3 septembre, le point de transfert au CF Champlain changera d’emplacement. Anciennement devant le L.L. Bean, tous les embarquements et débarquements auront maintenant lieu à l’entrée no 8 du CF Champlain, soit celle près du Walmart. Pour prendre connaissance des nouveaux horaires qui entreront en vigueur le dimanche 3 septembre, consultez le site web de Codiac Transpo au codiactranspo.ca
Avec le retour en classe prévu pour la semaine prochaine, la Ville de Dieppe tient à rappeler aux étudiants qu’elle offre une passe jeunesse gratuite pour les résidents de moins de 18 ans afin qu’ils puissent profiter du transport en commun à l’intérieur des limites de la municipalité.
Plus de détails sur la passe jeunesse gratuite sont disponibles au dieppe.ca/autobus
Un rappel qu’une consultation publique aura lieu au cours des prochains mois et portera sur l’ajout de nouveaux trajets. Restez à l’affut en vous abonnant aux réseaux sociaux de la municipalité.