Le festival ImaginAIR prend son envol
DIEPPE (N.-B.) — Les amateurs de cerfs-volants en auront plein la vue du 28 au 30 juillet au parc Dover de Dieppe. Des cerfs-volistes du monde entier ainsi que de talentueux artistes du cirque se partageront la scène lors de ces trois jours de festivités à ne pas manquer.
C’est donc un rendez-vous pour toute la famille avec de nombreuses activités à l’horaire sous le thème du cerf-volant. Labos créatifs, les échassiers du cirque, les sculpteurs de ballons POP et Geomatrix seront présents tout au long du weekend. Sur la scène musicale, on retrouvera Art Richard, Daniel Goguen et le groupe ABOiTEAU. Le magicien Rémi Boudreau offrira également un spectacle pour le bonheur des petits et grands.
«Nous sommes bien heureux de revenir au parc Dover cet été pour offrir un événement très apprécié par le grand public», affirme Jonathan Desroches, agent communautaire à la Ville de Dieppe. «Plusieurs activités auront lieu en lien avec le cerf-volant et le cirque dont des ateliers de création de cerfs-volants ainsi que de jonglerie et d’acrobatie. De plus, ce sera le grand retour du très populaire vol de nuit et des incontournables Windjammers.»
Une nouveauté cette année, les festivaliers pourront assister à un spectaculaire vol de drones en soirée. Premier spectacle du genre à être offert dans la province, le vol de drones remplacera les traditionnels feux d’artifice afin d’apporter un volet plus écologique au festival.
Ne manquez pas les pluies de bonbons et les courses de bols qui auront lieu à quelques reprises tout au long du weekend!
L’entrée, au coût de 5 $ par personne, donne accès à toutes les activités et aux jeux gonflables. Gratuit pour les six ans et moins.
Pour la programmation complète, visitez le dieppe.ca/imaginair