Le cirque en vedette au Festival ImaginAIR
C’est une programmation mettant en vedette les arts du cirque que nous propose l’édition 2018 du Festival ImaginAIR qui se tiendra du 26 au 29 juillet au parc Dover.
Des ateliers d’acrobaties et de jonglerie, des spectacles de feu et même une fanfare sont quelques-uns des évènements qui se dérouleront pendant la durée des festivités. Les amateurs de cerfs-volants seront également servis puisque des cerfs-volistes d’ici et d’Amérique du Nord seront présents ainsi que la troupe Bimana et ses ballons solaires. Il y aura une programmation bien remplie sur la scène communautaire avec des artistes musicaux ainsi que des spectacles pour enfants qui se produiront à chaque heure.
En vedette cette année, Flam Chen et ses invités, qui, soulevés par des ballons géants, offrent des prestations dans les airs à couper le souffle. LaboKracBoom et son spectacle Chute Libre promet de vous en mettre plein la vue avec des acrobaties défiant la gravité.
La marionnette géante «Déplacer les idées» sera sur place pour interagir avec la foule et offrir quelques réflexions philosophiques. Et chaque jour, vous pourrez participer à des ateliers de cirque en compagnie de professionnels afin de développer vos habiletés.
«Nous sommes particulièrement fiers de la programmation de cette édition du Festival ImaginAIR. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous et les artistes de cirque sont spécialement impressionnants. Devant l’enthousiasme de l’année dernière, nous avons réinvité la troupe colombienne Bimana. Nous avons également une fanfare et un DJ qui mettront de l’ambiance en soirée. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir tous les jours, et il y en a pour tous les goûts et tous les âges», mentionne Gabrielle Maillet, agente communautaire à la Ville de Dieppe.
Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous au dieppe.ca