Lancement d’une consultation publique sur un code de l’arbre à Dieppe
La Ville de Dieppe souhaite augmenter le nombre d’arbres dans la municipalité. Il s’agit d’une approche et d’un concept gagnants pour de nombreuses villes vertes du monde entier.
Pour y arriver, la municipalité a fait appel à un consultant, M. Bruno Chicoine, qui nous propose trois grandes pistes soit la réglementation entourant l’autorisation pour la coupe d’arbres, un recensement et une évaluation des arbres déjà existants et des mesures de protection des arbres.
La Ville de Dieppe souhaite entendre la voix de ses résidents dans ce processus. C’est pourquoi une consultation publique sur le sujet a été lancée aujourd’hui.
«Par l’entremise de notre plateforme de consultation publique Dialogue Dieppe, nous demandons aux résidents de répondre à un court sondage, de participer à nos deux forums de discussion et à nous faire part de leurs commentaires», a indiqué André Frenette, directeur du service de planification et développement. «Les commentaires reçus nous permettront de mieux comprendre les enjeux entourant les propositions faites par notre consultant et peut-être même d’y trouver des réponses ou solutions de remplacement», a-t-il ajouté.
La consultation se déroule jusqu’au 15 février au www.dialoguedieppe.ca