La Maison Doiron de Dieppe est hantée pour l’Halloween
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe lance pour la première année la Maison Doiron hantée du 27 au 29 octobre. L’initiative au coût de 5$ par personne est gratuite aux 12 ans et moins afin d’effrayer les petits et les grands.
Pour l’Halloween, les familles de Dieppe mettront leur courage à l’épreuve. La Maison Doiron construite en 1841 par Joseph Doiron sera aménagée pour laisser place aux fantômes afin d’offrir un voyage dans le temps tout en frayeur. Cette maison patrimoniale est célèbre pour être la seule connue en Acadie à avoir conservé sa maçonne (âtre) d’origine.
«Avec la Maison Doiron hantée, nous voulons proposer aux familles de Dieppe une porte vers notre histoire tout en célébrant l’Halloween», affirme Jérémie Robichaud, agent communautaire à la Ville de Dieppe. «C’est pour nous une façon de mettre en valeur ce lieu mythique et historique», a-t-il ajouté.
Afin de permettre une expérience aux participants de tous âge, un parcours familial sera disponible en après-midi. Le parcours réservé aux 13 ans et plus se déroulera en soirée.
Le stationnement se fera au parc Rotary St-Anselme et un sentier mystérieux sera mis en place pour une marche immersive vers la maison hantée. Des films emblématiques d’Halloween seront également diffusés le dimanche à la salle brunch du pavillon Rotary et du maïs soufflé sera offert.
À noter que les places sont limitées et qu’une inscription est requise.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vendredi le 27 octobre |
18 h à 21 h - Sentier mystérieux et Maison hantée réservé aux 13 ans et plus |
Samedi le 28 octobre |
13 h à 17 h - Sentier mystérieux et Maison hantée pour familles |
Dimanche le 29 octobre |
13 h à 17 h - Sentier mystérieux et Maison hantée pour familles |