Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
La Ville de Dieppe désire aviser les résidents que le Centre aquatique et sportif ainsi que l’hôtel de ville seront fermés le 30 septembre afin de commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
L’hôtel de ville et la Maison Doiron seront illuminés en orange afin de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et à leurs communautés.
Le drapeau mi’kmaq flottera à l’hôtel de ville du 27 septembre au 4 octobre. Le drapeau mi’kmaq est également exposé de façon permanente dans la salle du conseil depuis l’an dernier. Cette initiative fait suite à un dialogue sur la réconciliation entamé avec la Mi’gmawe’l Tplu’taqnn Inc. (MTI).
La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est une opportunité pour les employés et les résidents de la municipalité d’honorer les milliers de survivants des pensionnats. Pour des ressources qui vous permettront de vous renseigner sur l’histoire des peuples autochtones, visitez le dieppe.ca/30septembre