Installation de trois stations de réparation de vélos libre-service
Il est maintenant possible pour les cyclistes circulant à Dieppe d’utiliser les trois Bicibornes récemment installées dans la municipalité. Munies d'un support, de plusieurs outils et d'une pompe à air, ces stations autonomes permettent de gonfler les pneus ainsi que d'effectuer quelques réparations simples aux vélos et poussettes. Constituées d'acier et fabriquées au Canada, elles sont résistantes aux intempéries et peuvent être utilisées en mode libre-service.
«Les Bicibornes s’intègrent parfaitement à notre vision du plan d’aménagement municipal qui est de promouvoir une communauté saine et durable. La Ville de Dieppe possède un vaste réseau de sentiers et voies cyclables et il est prioritaire pour nous d’en améliorer la qualité et la sécurité pour ses utilisateurs. Nous souhaitons que les résidents favorisent le transport actif et les Bicibornes constituent un moyen de mettre des outils à leur disposition», mentionne André Frenette, directeur du service de planification et développement à la Ville de Dieppe.
Les stations de réparation sont installées au centre-ville devant le Marché de Dieppe, au parc Rotary St-Anselme et le long du sentier riverain. Une autre bonne raison de partir à la découverte des 55 kilomètres de sentiers et voies cyclables de la municipalité!