Formation importante pour les pompiers
DIEPPE (N.-B.) —Quelques pompiers de Dieppe participeront, en fin de semaine, à la plus grosse session de formation du Nouveau-Brunswick qui sera offerte à Miramichi par l’association des chefs pompiers du Nouveau-Brunswick en collaboration avec le CCNB et le bureau du prévôt des incendies.
Le chef adjoint de la ville de Dieppe, Conrad Landry, qui est également le deuxième vice-président de l’association des chefs pompiers du Nouveau-Brunswick souligne l’importance de ce genre de formation. «Nous cherchons à veiller sur la pertinence, la qualité et à la cohérence de la formation professionnelle qualifiante des pompiers. Des sessions comme celles-ci permettent aux pompiers de faire le même processus qu’ils feraient en situation d’urgence.»
Les pompiers auront également la chance de s’entretenir avec le commissaire adjoint de la GRC, Roger Brown en plus de participer à des ateliers de décarcération automobile, sauvetage en bateau, formation sur les autopompes.
Cette session est la plus grosse formation offerte au Nouveau-Brunswick avec plus de 200 pompiers provenant de la province.
-30-
Renseignements pour les médias:
Nathalie Haché
Agente de communications, Ville de Dieppe
506.877.5020
nathalie.hache@dieppe.ca