Fermeture permanente du vélodrome au parc Rotary St-Anselme
La Ville de Dieppe souhaite informer ses résidents quele vélodrome situé au parc Rotary St-Anselme sera fermé de façon permanente et les travaux de démolition débuteront le 28 mai.
L’infrastructure municipale, fruit d’un partenariat avec l’Association cycliste canadienne, avait ouvert ses portes en juillet 2001. La durée de vie du vélodrome devait être de 15 ans et a offert 17 saisons aux amateurs de vélo. Au fil des ans, le vélodrome a été hôte de quatre championnats canadiens sur piste.
Cependant, en 2014, la structure des centres d’entrainement de l’Association cycliste canadienne fut modifiée, forçant le départ de l'entraineur. Suite à cet événement, la fréquentation du vélodrome a drastiquement diminué.
Des experts ont récemment été consultés afin d’évaluer la structure et ont jugé que celle-ci était non sécuritaire. La décision fut donc prise de complètement fermer et démolir l’installation.
Les travaux ne nuiront aucunement à l’accès au parc Rotary et devraient se dérouler sur quelques jours, tout au plus. La municipalité évaluera par la suite le site afin d’en proposer une nouvelle fonction.