Fermeture de l'avenue Acadie (mise à jour)
DIEPPE (N.-B.)— La Ville de Dieppe désire informer les automobilistes que l’avenue Acadie demeure fermée à la circulation routière, entre le chemin Chartersville et la rue du Marché en raison d’une inondation localisée.
L’avenue Acadie est une route provinciale désignée où plus de 24 000 véhicules circulent chaque jour. Des discussions sont en cours depuis plusieurs années avec le gouvernement provincial afin de reconstruire cette route et réduire les risques d’inondations. En étant une route provinciale désignée, la décision finale revient à la province.
«Nous souhaitons avoir des réponses positives très prochainement de la part des deux autres paliers de gouvernement afin d’entreprendre la reconstruction de cette portion de l’avenue Acadie en 2015. L’étape de la conception préliminaire des plans est presque complétée et ce projet fait définitivement partie des priorités de la Ville de Dieppe. Nous espérons qu’elle fera aussi partie des priorités du gouvernement provincial», explique le maire Yvon Lapierre.
À noter que les commerces situés sur cette portion de l’avenue Acadie demeurent accessibles.
La Ville regrette tout inconvénient que cette situation peut entraîner et apprécie la patience et la collaboration des résidents.
-30-