Fermeture avenue Acadie: mise à jour
DIEPPE (N.-B.)— La Ville de Dieppe désire aviser les automobilistes que l’avenue Acadie est toujours fermée à la circulation entre la rue du Marché et le chemin Chartersville, jusqu’à avis contraire.
Les travaux qui ont été entrepris le samedi 18 mai visent à remplacer l’égout collecteur du ruisseau Babineau afin d’améliorer le réseau d’égout et l’adapter aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Cet égout recueille les eaux usées provenant des égouts adjacents avant d’être acheminées jusqu’à l’usine de traitement de la Commission d’épuration des eaux usées du Grand Moncton. L’égout existant traverse le marais Chartersville et c’est celui-là que nous sommes en train de remplacer.
Un trou d’une profondeur d’au-delà de 20 pieds a dû être creusé pour pouvoir installer l’égout sanitaire d’un diamètre de 4,5 pieds. La profondeur du trou et le type de sol qui se trouve dans cette région marécageuse ont ajouté des défis à ce projet. Sous la route se trouvent également des tuyaux des réseaux d’égout pluvial, d’égout sanitaire, d’eau potable et de gaz naturel, ainsi que trois couches d’asphalte distinctes, d’où la complexité du projet. Pendant les travaux, nous avons découvert que certains tuyaux avaient besoin de réparation, et plusieurs heures ont été consacrés à les réparer, afin de s’assurer que les résidents continuent de recevoir les services essentiels. De plus, le marais Chartersville qui borde la roue est une terre humide, d’importance provinciale et plusieurs restrictions environnementales doivent être respectées.
Comme l’égout sanitaire se trouve au centre de la route, il a fallu excaver de chaque côté, rendant impossible l’ouverture d’une voie pour les automobilistes.
Un trou d’une telle profondeur dans un terrain friable pose de sérieux dangers pour la sécurité des employés et c’est pourquoi les travaux ne peuvent être faits la nuit, contrairement à des travaux de réfection de route, tel que celui de la rue Champlain l’an dernier, qui se fait en surface. Remplir le trou de matériel adéquat pour que les automobilistes puissent circuler le jour, et le creuser à nouveau le soir pour pouvoir faire les travaux serait beaucoup trop long, coûteux, très peu efficace et prolongerait considérablement la durée des travaux.
Soyez assuré que tout est fait pour compléter ce projet rapidement et en toute sécurité. À noter que l’asphaltage ne se fera que dans les prochaines semaines afin de s’assurer que le sol est bien compacté.
-30-