Exercice de simulation de catastrophe à victimes multiples
DIEPPE (N.-B.) — Le service d’incendie de la Ville de Dieppe, en collaboration avec l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton, le Service régional de Codiac de la GRC, Ambulance Nouveau-Brunswick et l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick, désire aviser les résidents qu’un exercice de simulation d’écrasement d’avion aura lieu le vendredi 27 octobre. En cas de mauvais temps, l’exercice sera remis au vendredi 3 novembre.
La simulation se tiendra du côté sud de la rue Champlain, entre le 1945 et 2099 Champlain, à compter de 10 h 30. L’objectif de la simulation, qui devrait durer environ deux heures, est de mettre en pratique les plans de mesures d’urgence de la municipalité et de l’aéroport.
«Nous effectuons ce genre d’exercice tous les deux ans. Afin de recréer l’espace restreint de la cabine d’un avion, nous utiliserons un autobus scolaire. Il y aura plus d’une quinzaine de figurants représentants les passagers et l’équipage de l’avion. Cela nous permet de tester nos plans d’intervention face à une telle situation», indique Conrad Landry, chef pompier.
Les médias sont invités à se rendre à 13 h au centre des mesures d’urgence de la Ville de Dieppe, situé au 500, chemin Gauvin, pour une courte séance d’information suite à l’exercice.