Dieppe souligne la Semaine de la prévention des incendies
DIEPPE (N.-B.) — C'estsous le thème «Chaque seconde compte, trouvez 2 issues» que le service d'incendie de la Ville de Dieppe tiendra ses activités dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.
Du 8 au 14 octobre, des visites de la caserne de Dieppe et des séances éducatives dans les écoles seront organisées afin de faire connaître et éduquer les résidents au travail des intervenants du service d'incendie.
«Pour nous, cette semaine est l'occasion de non seulement contribuer à prévenir les incendies dans la communauté et les pertes d'objets ou même de vie que ceux-ci peuvent occasionner, mais également de faire des rappels sur les bonnes habitudes à adopter tout au long de l'année», mentionne Robert Bérubé, agent à la prévention des incendies.
Une journée portes ouvertes sera tenue par le service d’incendie, le samedi 14 octobre de 10 h à 14 h à la caserne située au 500, chemin Gauvin.
Il y aura des jeux gonflables, de la peinture sur visage, visites de la caserne, exposition des véhicules d’urgence, kiosques d’information sur la prévention des incendies, diverses activités et démonstrations ainsi qu’un BBQ communautaire de midi à 13 h 30 au profit de l’Association canadienne de la dystrophie musculaire.
La Semaine de la prévention des incendies est organisée annuellement dans plusieurs municipalités du pays et a comme mission de sensibiliser le public à adopter des comportements sécuritaires et à être prévoyants face aux dangers du feu.