Dieppe lance un projet-pilote de parcobus
DIEPPE (N.-B.) — Le conseil municipal de la Ville de Dieppe a adopté un projet-pilote qui offre un système de stationnement incitatif gratuit pour les résidents de Dieppe. La municipalité poursuit sa mission d’encourager des pratiques progressives pour assurer un développement durable de la région.
«Nous sommes très fiers d’offrir cette initiative écologique pour les gens de la municipalité», affirme le maire Yvon Lapierre. «Ce projet offre une solution plus pratique et moins couteuse à ceux qui doivent prendre leur voiture tous les jours pour se rendre au travail tout en diminuant l’empreinte écologique de la région», ajoute-t-il.
Le projet pilote vise à inciter les résidents de la Ville de Dieppe à covoiturer davantage ainsi qu’à profiter du système de transport en commun de Codiac Transpo. Des stationnements propres au projet de parcobus sont disponibles du lundi au vendredi, entre 6 h et 22 h, au Centre Arthur-J.-Leblanc ainsi que sur la rue Aquatique près du boulevard Dieppe.
L’accès aux stationnements du parcobus est contrôlé par l’entremise d’une vignette sous forme d’un autocollant qui doit être affiché au bas du pare-brise du côté passager de la voiture.
«Les inscriptions sont en cours à l’hôtel de ville ainsi qu’au Centre aquatique et sportif», indique Luc Richard, directeur du service de la performance organisationnelle. «L’inscription au programme de stationnement incitatif ainsi que l’utilisation de ses installations sont toutes deux gratuites», ajoute-t-il.
Pour consulter la liste des trajets disponibles près des stationnements incitatifs, visitez le dieppe.ca sous l’onglet Transport ou visitez le codiactranspo.ca sous l’onglet Horaire et trajets.