Dieppe lance un projet pilote de transport à la demande
***Veuillez noter que la date de lancement du projet pilote est le 26 juin.***
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe est enthousiaste à l’idée d’offrir aux résidents un service de transport à la demande gratuit les fins de semaine, propulsé par Blaise Transit. À compter du 26 juin, le réseau de transport en commun de Dieppe passera entièrement au service à la demande les fins de semaine. Le transport à la demande remplacera donc les trajets fixes 93, 94 et 95.
Les utilisateurs de l’autobus pourront donc réserver leur trajet à partir de l’application mobile gratuite Blaise Transit disponible sur Apple Store et Google Play. À l’aide de l’application, les passagers pourront à tout moment effectuer une demande de transport. Il sera également possible de faire une requête par téléphone. Ils seront ensuite jumelés à d’autres personnes ayant des trajets similaires, et un autobus sera envoyé pour les desservir.
«Nous sommes fiers d’innover en nous associant à Blaise Transit et Codiac Transpo pour offrir un service de transport à la demande. Ce virage vers la technologie va notamment nous permettre d’améliorer l’expérience des utilisateurs de l’autobus», a indiqué le maire Yvon Lapierre.
Le nouveau service de transport à la demande diminuera plus que jamais les temps de déplacement dans la région de Dieppe. La technologie de Blaise emprunte automatiquement le trajet le plus optimal possible pour transporter les résidents là où ils doivent se rendre.
«Nous sommes heureux de nous associer à une ville avant-gardiste comme Dieppe, qui met le bien-être de la population et de l’environnement au cœur de ses préoccupations. Ensemble, nous allons voir à ce que le service de transport en commun soit plus attrayant et convivial pour les usagers, tout en étant un choix économique et responsable dans le cadre de la relance de la région», a affirmé Justin Hunt, PDG et cofondateur de Blaise Transit.
«Alors que nous continuons de composer avec la pandémie de COVID-19, les solutions novatrices sont nécessaires pour encourager les gens à utiliser le transport en commun. Codiac Transpo est heureux de collaborer avec la Ville de Dieppe pour lancer ce nouveau service», a déclaré Angela Allain, directrice du transport en commun à la Ville de Moncton.
Pour plus de renseignements, visitez le dieppe.ca