Dieppe lance sa stratégie 2020-2024 en matière d’immigration
Dieppe (N.-B.) – C’est via le Web en compagnie de divers intervenants de la communauté que la Ville de Dieppe a lancé ce matin sa Stratégie 2020-2024 en matière d’immigration. S’appuyant sur les priorités du Conseil municipal, du Conseil d’administration d’Expansion Dieppe et du Partenariat local en matière d’immigration, cette nouvelle stratégie vise à faire de Dieppe une ville accueillante et ouverte sur le monde.
La réflexion menant à la stratégie de Dieppe s’est construite sur le processus d’élaboration de la stratégie régionale. Elle visait à dégager certains éléments de positionnement de Dieppe dans l’écosystème de l’immigration de la région, de la province et du pays.
La stratégie d’immigration ciblera trois axes d’intervention, soit la planification et coordination de la prestation de services, la communication et sensibilisation de la population ainsi que l’emploi et le développement économique.
«Notre rôle comme municipalité est notamment d’adapter nos services pour permettre la valorisation de la diversité culturelle et promouvoir un dialogue interculturel communautaire», a affirmé le maire de Dieppe, Yvon Lapierre. «Grâce à cette nouvelle stratégie et son plan d’action détaillé, nous serons en mesure de travailler à l’atteinte de ces objectifs, et ce, de concert avec les nombreux intervenants du milieu», a-t-il ajouté.
«La stratégie vise notamment à contribuer à mettre en œuvre des politiques et stratégies de gestion de la diversité culturelle et à adopter des mesures en matière de prévention du racisme et de la discrimination», a indiqué Bénédicte N’Dri, agente de la stratégie d’immigration de Dieppe. «Cette stratégie est le résultat de plusieurs mois de travail et nous sommes très fiers de pouvoir partager les détails ce matin avec toute la communauté.»
Pour consulter la Stratégie 2020-2024 de Dieppe en matière d’immigration, rendez-vous au dieppe.ca et cliquez sur l’icône Stratégie d’immigration.