Dieppe lance le concours « Nomme une déneigeuse »
DIEPPE (N.-B.) — À l’approche de la saison hivernale, le service des opérations de la Ville de Dieppe cherche à nommer cinq de ses chasse-neiges. Pour l’occasion, la municipalité lance son tout premier concours « Nomme une déneigeuse ».
Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire de participation au dieppe.ca jusqu’au vendredi 3 novembre à 23 h 59. Le comité de sélection retiendra trois noms francophones, un nom anglophone et un nom d’origine autochtone. Des prix de participation seront remis aux participants dont la suggestion de nom sera retenue.
« Ce concours est pour notre équipe une façon de débuter l’hiver de manière amusante », affirme Raymond Bourque, directeur du service des opérations. « C’est aussi une façon d’impliquer jeunes et moins jeunes de la communauté et de faire connaitre notre plan de déneigement et de déglaçage ».
Les cinq noms retenus seront affichés sur chaque côté des déneigeuses pendant tout l’hiver. Le service des opérations tiendra également un concours à l’interne afin de nommer le sixième chasse-neige de sa flotte. Les noms seront dévoilés en novembre prochain.
Saviez-vous que ce sont plus de 190 kilomètres de route, 66 kilomètres de trottoirs, 39 kilomètres de sentiers, 32 aires de stationnement et 1 531 bornes-fontaines qui sont déneigés après chaque tempête de neige! Lorsqu’il tombe environ 30 à 40 centimètres de neige, il faut plus de 4 jours (84 h) pour compléter l’opération de déneigement à travers toute la municipalité.