Dieppe : L’industrie de la construction immobilière en action contre la pénurie de logements
DIEPPE (N.-B.) — Comme de nombreuses municipalités partout au pays, la Ville de Dieppe fait face à des défis de logements. La création de plus de 1 188 nouvelles unités de logements au cours de la dernière année est une nouvelle accueillie favorablement par le maire Lapierre. « Dieppe se positionne de façon stratégique pour faire face aux enjeux et besoins en logement », affirme-t-il. « Notre nouveau plan stratégique 2025-2029 mise d’ailleurs sur le développement durable et prospère afin que l’on puisse continuer de jumeler le développement urbain à la valorisation de nos espaces verts. »
Ces bonnes nouvelles font partie des solutions que l’on retrouve dans la Stratégie de logement adopté par le conseil municipal au printemps 2024 et qui visent à augmenter la disponibilité et l’abordabilité des logements.
« Le logement est la pierre angulaire des collectivités saines et inclusives », indique Alexandre Girard, directeur du service de planification et développement. « La construction de nouveaux bâtiments dans les secteurs clés de la municipalité favorise l’amélioration du cadre de vie en encourageant les investissements dans les infrastructures et le transport en commun tout en stimulant davantage l’économie. »
Dieppe a comme objectif d’assurer un chez-soi sécuritaire et de qualité pour chaque membre de notre communauté. Pour y parvenir, la Ville continue de favoriser une communauté diversifiée et durable qui considère les besoins en logement de tous les résidents actuels et futurs, tout en veillant à protéger et améliorer la qualité de vie de l’ensemble de notre communauté.
Pour en apprendre davantage sur la gestion de la croissance à Dieppe, visitez croissancedieppegrowth.ca.