Dieppe invite la population à partager sa vision pour le futur du parc Rotary St-Anselme
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe invite les résidents à une journée portes ouvertes lors de laquelle ils pourront partager leurs idées, suggestions et leur vision pour le futur du parc Rotary St-Anselme et les services qui y sont offerts.
L’atelier participatif aura lieu le mardi 18 juin de 15 h à 21 h au pavillon Rotary situé au 505, chemin Melanson. Les participants pourront circuler entre différentes tables et kiosques puis écrire ou dessiner leurs suggestions et idées sur des cartes format géant. Le public pourra également participer via le web entre 19 h et 21 h.
« C’est l’occasion unique de nous faire part de votre vision pour le développement du parc Rotary St-Anselme », indique Raymond Bourque, directeur du service des opérations. « Les résidents et les organismes ont un rôle clé à jouer afin de faire du parc Rotary St-Anselme un espace qui répond à leurs besoins et attentes et nous avons hâte de vous accueillir en grand nombre. »
La démarche s’inscrit dans la cadre de la révision de notre plan maitre des parcs et espaces verts. Il s’agit d’un projet d’une grande importance alors que notre communauté continue de croitre avec comme objectif de s’assurer que les parcs et espaces verts répondent aux besoins et aspiration de nos résidents.
À noter que pour la consultation via le web seulement, les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 14 juin en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/dzYuHuP77ppjABHb9
Construit en 1982, le parc Rotary St-Anselme abrite notamment une aire de jets d’eau, un terrain de jeux accessible, des terrains de baseball, une piste pour le BMX, de nombreux sentiers pour la marche, la bicyclette, le ski de fond, la raquette et le vélo à pneus surdimensionnés. On y retrouve aussi le pavillon Rotary et ses deux salles pouvant accueillir activités communautaires et fêtes familiales.