Dieppe fait un pas de plus vers une gestion responsable et transparente de ses finances
DIEPPE (N.-B.) — Le conseil municipal de la Ville de Dieppe a adopté un plan financier à long terme ainsi que trois nouvelles politiques s’y rattachant lors de sa réunion publique du 12 février. La municipalité s’engage ainsi dans une nouvelle ère de santé financière et de viabilité grâce à son leadership en matière de politique fiscale responsable.
«Le Plan financier à long terme nous permet d’établir un équilibre entre la croissance, le développement et l’amélioration des services et démontre que Dieppe possède une vision à long terme», affirme le maire Yvon Lapierre. «Nous souhaitons continuer à offrir des services de qualité à nos résidents tout en assurant un équilibre entre les possibilités de développement et d’expansion pour répondre à la croissance que connait Dieppe», ajoute-t-il.
Le Plan financier à long terme 2018-2037 et les politiques Priorisation des projets capitaux et investissements de la Ville de Dieppe, Dette et gestion de l’abordabilité ainsi que Gestion financière de la Ville de Dieppe visent notamment à réduire le ratio d’endettement sous 10 % d’ici 10 ans.
«La mise en œuvre du plan financier à long terme est la feuille de route nécessaire à la viabilité financière de Dieppe et sa capacité à faire face aux imprévus», indique Steve Landry, trésorier adjoint à la Ville de Dieppe. «On y retrouve entre autres des mesures visant à réduire le déficit d’infrastructure, la création d’un programme de remplacement des bâtiments, la gestion des fonds de réserve et le maintien d’un niveau de dette abordable par la mise en œuvre d’un plafond maximal annuel pour les emprunts.»
Pour consulter le Plan financier à long terme 2018-2037 ainsi que la politique FIN-02 intitulée Priorisation des projets capitaux et investissements de la Ville de Dieppe, la politique FIN-03 intitulée Dette et gestion de l’abordabilité et la politique FIN-04 intitulée Gestion financière de la Ville de Dieppe, visitez le dieppe.ca sous l’onglet Nouvelles.