Dieppe dévoile les résultats de son évaluation des besoins en logement
DIEPPE (N.-B.) — Une étude portant sur l’évaluation des besoins en matière de logement a été présentée au conseil municipal de Dieppe lors de sa réunion publique du 23 octobre 2023.
La grande croissance que connait Dieppe depuis les dernières années entraine des répercussions sur la situation du logement dans la municipalité.
Selon les données proposées par l’étude, c’est entre 3 505 et 4 365 unités de logement qui doivent être construites à Dieppe d’ici 2033 afin de répondre à la demande anticipée. La croissance démographique devrait se produire dans la plupart des groupes d’âge. Les populations âgées et leurs ménages seront toutefois les plus touchés.
« L’objectif de cette étude est d’aider la municipalité à bien saisir l’état du marché du logement et cerner les besoins actuels et à venir», affirme Charles-Éric Landry, urbaniste à la Ville de Dieppe. Quatorze recommandations sont émises dans le cadre de cette étude. Ces recommandations sont regroupées en trois grands thèmes, soit la planification et l’aménagement, l’abordabilité et les logements hors marché.
« Cette compréhension exhaustive de la situation actuelle et à venir nous permet de poursuivre le travail d’élaboration de notre stratégie sur le logement prévue pour 2024. Cette stratégie devrait cibler les actions que la Ville de Dieppe peut entreprendre afin d’agir efficacement quant aux besoins et enjeux en matière de logement », conclut Charles-Éric Landry.