Dieppe adopte un projet pilote de transport en commun gratuit pour ses jeunes
Le conseil municipal de la Ville de Dieppe a adopté un projet-pilote d’une durée de 12 mois, débutant en juillet, qui offre le service d’autobus de Codiac Transpo sans frais aux jeunes de Dieppe. La municipalité poursuit sa mission d’encourager des pratiques progressives qui assurent le développement durable de la région.
«Nous sommes très fiers d’offrir cette initiative aux jeunes de notre ville», affirme le maire Yvon Lapierre. «Ce projet offre de l’autonomie à nos jeunes tout en leur offrant une option supplémentaire afin de contribuer à la sauvegarde de l’environnement», ajoute-t-il.
Le projet pilote débutera le 2 juillet. Il vise à offrir aux jeunes de 17 ans et moins de la municipalité l’accès gratuit aux trajets effectués dans la Ville de Dieppe. L’accès à l’autobus sera contrôlé avec la présentation d’un laissez-passer étudiant spécifique aux 12 à 17 ans. Le programme sera également offert aux moins de 12 ans qui devront avoir un accompagnateur de 12 ans et plus.
«Les inscriptions se feront directement auprès de la municipalité et elles débuteront en juin à l’hôtel de ville», indique Luc Richard, directeur du service de la performance organisationnelle. «Nous serons également présents dans diverses activités communautaires au cours de l’été pour faciliter l’accès aux stations d’inscription».
Plus d’information concernant l’inscription pour les laissez-passer sera offerte prochainement.
Pour consulter la liste des trajets et l’horaire des services d’autobus offert à l’intérieur de la Ville de Dieppe, visitez le dieppe.ca dans la rubrique Transport sous l’onglet Vivre à Dieppe ou visitez le codiactranspo.ca sous l’onglet Horaire et trajets.