Dieppe accueille la 5e Marche en bas de laine pour P.R.O. Jeunesse Dieppe
DIEPPE (N.-B.) — Le vendredi 4 octobre prochain, le conseil d’administration, partenaires et amis de P.R.O. Jeunesse chausseront les fameux bas de laine gris, blanc et rouge pour la cinquième fois afin de parcourir les routes de Memramcook et Dieppe pour amasser 30 000 $ pour venir en aide aux jeunes.
Cette marche représente la plus importante campagne de financement pour l’organisme qui a soutenu plus de 260 activités sportives, culturelles et récréatives l’an dernier pour les enfants vivant une situation familiale difficile.
«Les familles vivent parfois des difficultés financières qui les empêchent de pouvoir payer des activités à leur enfant. Notre comité croit fermement que les enfants doivent avoir la chance de prendre part à des activités qui leur permettent de s’épanouir» mentionne la présidente du conseil d’administration, Josée Nadeau. « Nous avons besoin d’environ 45 000 $ annuellement pour défrayer les frais d’inscription et d’équipements. Voilà pourquoi, nous avons besoin de la générosité des entreprises et de la communauté. »
La COOP de Dieppe collabore d’ailleurs depuis plusieurs années à l’événement en doublant les fonds amassés jusqu’à un maximum de 15 000 $. Encore cette année, cette précieuse collaboration se poursuivra.
Pour atteindre l’objectif, les gens sont invités à participer à la marche ou encore amasser des dons dans leur milieu de travail par l’entremise d’un formulaire, simplement faire un don ou encore faire quelques heures de bénévolat. Veuillez vous renseigner auprès de auprès de Marise Cormier au 877.5022 ou par courriel à projeunesse@dieppe.ca
«On invite les gens à faire des journées spéciales ou encore passer le chapeau au travail. Avec quelques dollars on peut faire sourire des centaines d’enfants» ajoute Madame Nadeau.
La Marche en bas de laine sera diffusée en direct sur les ondes de BoFM dès 9 h grâce à la participation des animateurs.
La mission de P.R.O. Jeunesse est de fournir une assistance aux enfants de Dieppe et Memramcook qui, en raison d’un manque de ressource financière, n’ont pas la possibilité de participer à des activités sportives, culturelles et récréatives.
-30-
Renseignements pour les médias:
Marise Cormier
Agente de liaison pour la Ville de Dieppe
506.877.5022
marise.cormier@dieppe.ca