Décès de l'ancien maire Clarence Cormier
DIEPPE (N.-B.) — C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Clarence Cormier, ancien conseiller et maire de Dieppe, ancien député provincial et ministre de l’Éducation.
Monsieur Cormier a été maire de la Ville de Dieppe de 1977 à 1982. C’est sous sa gouverne que l’administration municipale s’est francisée et que la traduction simultanée a été offerte lors des réunions du conseil municipal.
«L’apport de Clarence Cormier a été des plus important pour la construction identitaire francophone de Dieppe. Non seulement lors de son séjour comme maire de la Ville mais également comme député provincial et ministre de l’Éducation» a souligné le maire Jean LeBlanc.
Connu pour son dévouement envers sa communauté, monsieur Cormier a toujours été au premier rang pour défendre les différentes causes qui lui tenaient à cœur, notamment le rôle des bibliothèques publiques pour le développement culturel communautaire.
«Au nom de la Ville de Dieppe, j’exprime toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et à toute la communauté pour cette grande perte.»
-30-
Renseignements pour les médias :
Isabelle LeBlanc
Directrice des communications
Ville de Dieppe
877.7918
Isabelle.leblanc@dieppe.ca