Circulation et travaux routiers
DIEPPE (N.-B.)— Le retour en classe signifie également le retour d’une plus grande circulation routière le matin et au retour à la maison. Chaque mois de septembre, le même phénomène se produit: la circulation se retrouve soudainement moins fluide. L’explication est fort simple: les autobus sont de retour sur les routes, les parents vont conduire les enfants à l’école et les résidents retournent au travail après quelques semaines de congé. De plus, des travaux routiers sur des artères principales de la municipalité seront seulement complétés plus tard à l’automne, ce qui pourrait aussi causer des délais.
Il est donc fortement recommandé de prévoir plus de temps pour vos déplacements pour les premières semaines de septembre, le temps que la circulation reprenne son flot habituel.
Mise à jour: reconstruction du marais
Les travaux sur la rue Amirault et l’avenue Acadie se poursuivent. Le temps clément des dernières semaines a permis d’accomplir beaucoup de travail. Il reste toutefois beaucoup de travail à faire.
Les fermetures de nuit de l’avenue Acadie et la rue Amirault reprendront à partir du lundi 7 septembre entre 22 h et 7 h chaque soir jusqu’au vendredi 11 septembre. Deux voies – une dans chaque direction – seront ouvertes pendant le jour.
Dans les prochaines semaines, des travaux routiers auront lieu à l’intersection du chemin Chartersville et la rue Amirault. Ces travaux vont inclurent des fermetures de nuit sur le chemin Chartersville entre les rues Amirault et Bahama.
Cet important projet routier pourrait causer des délais plus importants qu’à l’habitude. Veuillez le prendre en considération dans la planification de vos déplacements.
À noter que les commerces demeureront accessibles durant ces travaux.
La Ville regrette tout inconvénient causé par ces travaux, et apprécie votre patience et votre coopération.