Changement de la couleur et la baisse de pression de l'eau
DIEPPE (N.-B.)- La Ville de Dieppe désire aviser les résidents que la couleur de l’eau soit altérée et qu’il peut avoir une baisse de la pression de l’eau. Ceci est en raison d’un bris de conduite d’eau qui est survenu tôt ce matin à Moncton, sur la rue Main, entre les rues Cameron et Weldon.
La conduite devrait être colmatée d’ici demain matin. Certains résidents de Moncton, Dieppe et Riverview pourraient remarquer un changement de la couleur de l’eau et une baisse de la pression. La situation sera suivie de près jusqu’à ce que la turbidité soit revenue à la normale. Des mises à jour seront envoyées au public au besoin.
La couleur de l’eau pourrait être altérée au cours des prochains jours. Si le problème persiste, il est recommandé aux résidents de faire couler les robinets d’eau froide et d’eau chaude pendant 30 minutes pour effectuer la vidange des tuyaux. Si l’eau est toujours colorée après cette opération, les résidents sont priés d’appeler le 850-5104.
Le changement de couleur de l’eau est en raison à la présence de sédiments, causée par l’augmentation de la vitesse d’écoulement dans les conduites. Bien que peu appétissante, l’eau n’est pas contaminée et ne présente aucun risque pour la santé. Toutefois, les résidents devraient s’abstenir de faire la lessive si l’eau est colorée pour éviter de tacher les vêtements.
Pour être informé, abonnez-vous au fil de presse au dieppe.ca sous l’onglet «nouvelles»; suivez-nous sur Facebook: Ville de Dieppe N.-B. / City of Dieppe NB ou Twitter: @villededieppe.