C’est parti pour les randonnées en triporteur à Dieppe
DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe, en compagnie des représentants du commanditaire principal Assomption Vie et de divers intervenants communautaires, a procédé aujourd’hui au lancement du programme de randonnées en triporteurs pour les aînés.
L’un des six projets gagnants de la seconde édition du projet de budget participatif, le programme Un vélo, une ville a comme objectif d’offrir des balades de plaisance et utilitaires dans le but notamment de contrer l’isolement chez les aînés.
Conduit par des étudiants de Dieppe, le triporteur permet d’offrir des randonnées gratuites aux aînés de la municipalité.
«Que vous habitez en foyers de soins ou à domicile, le triporteur est une excellente façon de prendre part à la vie communautaire de façon active tout au long de l’été», a affirmé le maire Lapierre. «Le projet permet également d’offrir un emploi d’été rémunéré à deux jeunes de notre municipalité. Il s’agit d’une façon originale et prometteuse de favoriser des échanges intergénérationnels».
«Assomption Vie est fière d’appuyer cette belle initiative afin d’offrir un service de transport gratuit et écologique à nos aînés. Le programme de randonnées en triporteurs cadre carrément avec les valeurs qui nous portent en tant que compagnie: un projet communautaire, rassembleur, qui vise l’amélioration du bien-être des individus et des collectivités», a affirmé Sébastien Dupuis, PDG d’Assomption Vie.
Il sera possible de réserver une balade en triporteur à compter du lundi 24 juin en composant le 877.5030.